top of page

"Fragments d'ardoise" de Flora Diraison

Dernière mise à jour : 1 août 2023

Pierre Turcotte Éditeur est fier d'annoncer la publication dans sa Collection Magma Poésie du recueil Fragments d'ardoise de la poète française Flora Diraison.

 

Fragments d’ardoise raconte, témoigne et révèle les bouleversements qui émergent lorsque nous quittons des lieux chers à notre cœur et remplis de nos souvenirs. Cette œuvre évoque les traumatismes d'enfance qui laissent des cicatrices profondes dans notre existence, ainsi que la douleur qui survient à la perte d'un être cher, ces événements nous incitant parfois à nous tourner vers l’ailleurs. Dans une approche introspective, Fragments d’ardoise questionne les fondements de notre identité. Avec finesse, l'ouvrage explore les tourments intérieurs causés par la quête de soi. Enfin, des expressions bretonnes et québécoises s'y entremêlent, symbole d’une osmose initiale et d’un renouveau.

 

Flora Diraison est née à Quimper, en Bretagne. Après avoir obtenu un Master en Littérature Générale et Comparée à l'Université de Rennes 2 en 2020, elle décide de s’envoler vers le Québec l'année suivante, attirée par la richesse culturelle et artistique de la région. Aujourd'hui, elle réside toujours à Montréal, où elle poursuit son exploration créatrice et son immersion dans le monde de la poésie. Un de ses poèmes a été sélectionné en 2023, dans le cadre du projet "Rue de la poésie" pour être affiché pendant un an sur l'avenue Desjardins, entre les rues Ontario et Lafontaine. Fragments d’ardoiseest son premier recueil.

 

On peut acheter le livre en version numérique au format PDF dans notre boutique au coût de 9,99€ (version papier disponible sur Amazon) :



DIRAISON, Flora. Fragments d'ardoise. Montréal : Pierre Turcotte Éditeur, Collection Magma Poésie, 2023, 100 p.




93 vues0 commentaire
bottom of page