top of page

"Autopsie de l'étreinte" de Geordany Fleurilus

Pierre Turcotte Éditeur est fier d'annoncer la publication dans sa Collection Magma Poésie du recueil Autopsie de l'étreinte du poète haïtien Geordany Fleurilus.

 

Autopsie de l’étreinte est un recueil, ou encore un laboratoire où l’on évoque une série de poèmes qui se penchent sur l’étreinte humaine sous un microscope émotionnel, pour dire que c’est à travers l’étreinte que parviennent jusqu’à nous les émotions les plus intenses de notre vie. Chaque poème de ce recueil essaie de disséquer les nuances et les complexités des étreintes physiques et émotionnelles que captivent nos sens, il explore ainsi des sentiments tels que l’amour, la passion, la tristesse, la joie, la peur et l’excitation. Pour porter les charges de ces sentiments, le recueil nous fait sentir l’anatomie du toucher des peaux qui se rencontrent à la chaleur partagée, aux odeurs et aux sons qui l’accompagnent. Le titre suggère une approche analytique, presque chirurgicale, de l’expérience humaine de l’étreinte, offrant au monde une exploration approfondie et réfléchie de ce sujet universellement humain.

 

Geordany Fleurilus, poète, écrivain, dramaturge, est né à Mirebalais, en Haïti. Il est psycho praticien et psychologue en formation. Attiré par tout ce qui touche à la littérature depuis son plus jeune âge, il s'est immergé dans l'univers créateur de la poésie, poursuivant ainsi une lumière vive pour son âme. Plusieurs de ses poèmes ont été récompensés dans divers concours en Haïti. Il a été l'un des lauréats du Prix Poésie Jean-Élie François à deux reprises (2022 et 2023), il a participé à une anthologie de ce même prix à deux reprises (2022 et 2023), il a également été finaliste du Prix Triplexe de lumière (2022). Autopsie de l'étreinte est son premier recueil de poèmes.

 

On peut acheter le livre numérique au format EPUB dans notre boutique au coût de 9,99€ (version papier en vente sur Amazon) :



FLEURILUS, Geordany. Autopsie de l'étreinte. Montréal : Pierre Turcotte Éditeur, Collection Magma Poésie, 2024, 57 p.




Comments


bottom of page