Pierre Turcotte Éditeur est fier d'annoncer la publication de la biographie de Léon Tolstoï par l'écrivain autrichien Stefan Zweig.
Dans Tolstoï (1928), Stefan Zweig dresse un portrait saisissant du grand écrivain russe, explorant sa vie, son œuvre et ses tourments intérieurs. Il met en lumière les contradictions de Léon Tolstoï : aristocrate en quête de simplicité, moraliste obsédé par la vérité, écrivain génial déchiré entre son succès et son aspiration spirituelle. Zweig analyse son évolution, de ses chefs-d’œuvre (Guerre et Paix, Anna Karénine) à sa quête mystique et son rejet de la société. Avec son talent narratif, Zweig fait de cette biographie une étude psychologique profonde, révélant un Tolstoï aussi grandiose que tourmenté.
Stefan Zweig (1881-1942) est un écrivain, biographe et humaniste autrichien, célèbre pour ses récits psychologiques et ses biographies de grandes figures historiques. Né à Vienne dans une famille juive aisée, il connaît un immense succès avec ses nouvelles et essais, avant d’être contraint à l’exil par la montée du nazisme. Passionné par les destins exceptionnels, il écrit des biographies marquantes, dont Tolstoï (1928), où il explore la vie tourmentée du géant russe. Installé au Brésil, désespéré par la guerre, il met fin à ses jours en 1942. Son œuvre demeure une référence de la littérature européenne du XXe siècle.
On peut acheter le livre numérique au format EPUB dans notre boutique au coût de 2,99€ :
ZWEIG, Stefan. Tolstoï. Montréal : Pierre Turcotte Éditeur, 2025, 154 p.

Comments