top of page

"Dépose-moi vivante" de Catherine Lane

Dernière mise à jour : 14 juil. 2023

Pierre Turcotte Éditeur est fier d'annoncer la publication dans sa Collection Magma Poésie du recueil Dépose-moi vivante de la poète québécoise Catherine Lane.

 

Dépose-moi vivante décrit la rencontre amoureuse, puis la perte et la disparition de l’être aimé. La démarche est introspective, on y questionne le temps et ce qui en constitue la trame. Les thèmes de l’errance, de l’altérité, et de la mémoire, y sont abordés, dans une perspective où une voix se fait entendre et affirme sa spécificité. Dépose-moi vivante évoque l’amour et la perte, et ce qui fonde notre individualité, dans cette quête incessante d’un lieu et d’un temps où notre relation à l’Autre et à ce que nous sommes virtuellement devient possible, même si le cœur de ce que nous sommes n’est jamais atteint, même si nous sommes ailleurs, introuvables.

 

Catherine Lane est née près de St-Hilaire, au Québec. D'origine française, elle a vécu une partie de son adolescence dans la cité médiévale de Fougères, puis en Dordogne, et en Gironde. Elle a fait ses études à l’Université de Montréal et à l'Université du Québec (UQAM). Elle vit à Montréal et participe régulièrement à des lectures publiques. Dépose-moi vivante est son premier recueil. Elle publie sur le blogue de Stéphane Chabrières Beauty will save the world et, sous le pseudonyme de Cygne blanc, sur celui de Jean Gagliardi La Joie d’être un âne.

 

On peut acheter le livre en version numérique au format EPUB dans notre boutique au coût de 9,99€ (version papier disponible sur Amazon) :



LANE, Catherine. Dépose-moi vivante. Montréal : Pierre Turcotte Éditeur, Collection Magma Poésie, 2023, 72 p.



62 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page