top of page

"Au plus creux du silence" d'Aimée Dandois

Dernière mise à jour : 4 janv.

Pierre Turcotte Éditeur est fier d'annoncer la publication dans sa Collection Magma Poésie du recueil de poèmes Au plus creux du silence de la poète québécoise Aimée Dandois.


Qu’il s’agisse de la rencontre de gens lors de la fréquentation de lieux de culture, ou sous d’autres cieux, ou à n’importe quels moments du jour ou de la nuit, la poète Aimée Dandois détecte sans cesse une source inépuisable d’inspiration, lorsque tout se tait. Au plus creux du silence émerge sa création. Ensuite, s’engage une profonde réflexion suivie d’un travail acharné où bataillent les mots, s’harmonise le texte, et s’impose un rythme. Finalement, s’exprime le poème.


Aimée Dandois Paradis est détentrice d’un baccalauréat en sciences expérimentales de l’université de Paris et d’une maîtrise en littérature française de l’Université de Montréal. Née le 23 mars 1934 en Gaspésie, province de Québec. Professeur, vice-présidente de La Fondation Lavalloise des Lettres. Membre de nombreux jurys littéraires. A été présidente de la Société des Écrivains Canadiens (maintenant la Société des Écrivains Francophones d’Amérique), directrice des Prix de l’EFA et a été membre du jury de poésie, du roman et de l’essai. Est membre du jury de poésie des Cégeps depuis plusieurs années.


Le livre en version numérique au format EPUB est disponible dans notre boutique en ligne (version papier disponible sur Amazon) :


https://www.pierreturcotte.com/product-page/dandois-au-plus-creux-du-silence


DANDOIS, Aimée. Au plus creux du silence. Montréal : Pierre Turcotte Éditeur, Collection Magma Poésie, 2022, 72 p.



41 vues0 commentaire
bottom of page