Aïcha Yatabary chez Pierre Turcotte Éditeur

Pierre Turcotte Éditeur a le plaisir d'accueillir l'auteure Aïcha Yatabary d'origine malienne. Nous publierons sous peu son dernier roman Un mariage en noir et blanc. Son recueil de nouvelles Le banquet des cantatrices est disponible sur notre boutique grâce à un partenariat avec les Éditions Takaba.


Aïcha YATABARY se définit comme une femme de sciences et de lettres à la fois. Elle a commencé à écrire depuis l’année 2000. Elle est auteure de plusieurs œuvres littéraires (roman, recueils de nouvelles, essais). Cette férue de littérature organise souvent des débats sur un média social présentant des œuvres littéraires avec des auteurs d’horizons divers. La condition de la femme est le point de jonction de la plupart de ses réflexions et productions intellectuelles. Son recueil de nouvelles Le banquet des cantatrices a remporté le Prix Massa Makan Diabaté lors de la Rentrée littéraire du Mali en 2022.


Aïcha Yatabary est aussi consultante en santé publique axée sur les questions de durabilité. Ses conseils sont orientés vers les décideurs publics et les entreprises. Médecin, elle est titulaire d’un Master en santé publique et d’un DU en affaires humanitaires et coopération internationale. Elle est par ailleurs présidente de l’association Femmes Santé Solidarité Internationale créée en 2019.



0 vue0 commentaire